ASTUCES BEAUTÉ

Retrouvez toutes les astuces beauté pour prendre soin de vos cheveux,
mais aussi des conseils pour les soins et le maquillage...


J'ai les cheveux fins sans tenue, je suis obligée de les laver tous les jours !
Le Brushing 3D est votre solution. Cette technique garde en mémoire le travail de brushing de votre coiffeur en plus d'apporter de la matière et du volume à votre chevelure.
En salon, votre coiffeur procédera à l'application du Brushing 3D pour laisser son empreinte sur votre chevelure pendant 12 semaines. A la maison, il vous suffira de vous laver les cheveux et de les sécher à l'air chaud du séchoir et vos cheveux reprendront le volume et le style du jour J.
Pensez aussi au shampooing sec (neutre, blond ou brun) qui est une véritable astuce. Son effet texturisant apportera de la matière à la chevelure pour un effet  de volume très naturel tout en permettant d'espacer vos shampooings. Facile d'application, il ne vous prendra que 5 minutes. Appliquez votre shampooing sec par bande sur 3 centimètres de racine environ. Veillez à placer l'aérosol à 20 centimètres environ du cuir chevelu pour éviter l'excédent. Laissez pauser 3 minutes puis frottez délicatement avant de brosser l'ensemble de la chevelure. Procédez ensuite au coiffage avec votre brosse et votre séchoir.  Parlez en à votre coiffeur !


Mes ongles se cassent et ne poussent plus
Emportez partout avec vous le fluide illuminant Or & Argan ! Retirez toute trace de vernis et appliquez le Fluide Illuminant plusieurs fois par jour en massant la matrice, le corps de l'ongle et le dessous de son extrémité. Vos ongles cesseront de se casser au bout de 5 jours puis deviendront plus fort pour pousser à nouveau. Vous pourrez vous procurer ce produit dans tous les salons revendeurs de la marque Or & Argan.


Mes cheveux poussent vite et 3 semaines après avoir fait ma couleur, mes cheveux blancs se voient déjà :
Nous avons une astuce pour vous ! Les Shampooings Secs Illuminants Or & Argan contiennent des pigments. Appliqués sur les racines, ils permettent de recouvrir de façon temporaire les cheveux blancs. Vous pourrez patienter tranquillement.  Le Shampooing Sec Illuminant existe pour les brunes et les blondes, renseignez-vous chez votre coiffeur.


J'ai tendance à beaucoup transpirer du cuir chevelu. J'ai l'impression que cela dessèche énormément mes cheveux et que mes colorations dégorgent vite…
Le Dry Liss sera votre nouveau chouchou. Concentré en agents filmogènes et filtres anti-radicalaire, le Dry Liss se fixera sur les écailles de vos cheveux pour neutraliser toutes les substances néfastes qui auront tendance à déshydrater vos cheveux et à faire dégorger vos colorations rapidement. Pratique d'utilisation, il s'applique sur cheveux mouillés après le shampooing et le soin, il ne se rince pas. Il s'applique également sur cheveux secs, tous les jours . Avant vos séances de sport, pensez à l'appliquer en insistant dans la nuque et les contours du visage. Vous trouverez ce produit dans tous les salons qui pratiquent le lissage Lissa'O Natura Keratin.


J'ai les cheveux gras et je porte un lissage brésilien. Mon coiffeur me déconseille
les shampooings pour cheveux gras parce qu'ils contiennent du SLS. Comment faire ?

Lissa'O Paris a développé toute une ligne de produits sans SLS répondant aux différents besoins de cheveux et cuirs chevelus. Vous y trouverez enfin le shampooing Sebum Less sans SLS, Sans Nickel. Ce produit ré-équilibre les cuirs chevelus gras tout en préservant les lissages brésiliens. Pensez aussi à effectuer les bons gestes. L'eau trop chaude active les glandes sébacées ; pensez donc à laver vos cheveux à l'eau tiède. Un dernier rinçage à l'eau froide est d'ailleurs toujours bénéfique pour la chevelure. Vous avez aussi l'option du shampooing sec qui vous permettra d'espacer vos shampooings, pour vous permettre pour une régulation plus facile des secrétions de sébum (les shampooings trop rapprochés provoquent les sécrétions de sébum) et assurera une durée de vie plus longue de votre lissage.  Vous trouverez le shampooing Sébum Less chez les coiffeurs revendeurs de la marque Lissa'Ô Paris.


Mes racines sont grasses mais mes longueurs sont sèches. Comment faire ?
La meilleure option est de cibler vos produits. Appliquez un shampooing ré-équilibrant (Sebum Less par exemple) sur vos racines et un shampooing hydratant sur vos longueurs (Optima'Liss par exemple). Après le rinçage, choisissez ensuite un baume hydratant (masque Optima'Liss par exemple) à appliquer sur vos longueurs et pointes en évitant de toucher le cuir chevelu.  Sur cheveux mouillés, avant le coiffage, vaporisez le fabuleux soin sans rinçage Total Eclat. En suivant cette routine capillaire pendant quelques semaines, vous retrouverez une chevelure équilibrée. Demandez conseil à votre coiffeur.


Cheveux très secs :
Interdit de poser l'embout du séchoir sur la brosse ce qui brule les cheveux et interdit de passer son fer à lisser sur cheveux humides, ceci cuit les cheveux


Mes cheveux sont très cassants :
Éviter de les brosser mouillés, les démêler avec un gros peigne et utiliser des produits de cicatrisation.


Brushing trop long, difficile et cheveux ternes :
Lavez vous les cheveux le soir, deep mask en thermocautérisation, séchez aux trois quart au sèche cheveux. Ils finiront de sécher pendant la nuit. Le matin, quatre séparations et 10 minutes suffisent à effectuer un brushing parfait avec la Steam HairBrush. Son débit de vapeur conduira le deep keratin mask dans le cœur du cheveu pour une chevelure profondément nourrit.