Le formol, c’est comme le tabac : on sait que ça tue mais on continu à en acheter…

 

Parfois en toute connaissance de cause, parce qu’on se dit qu’une fois de temps en temps ce n’est pas si grave et puis qu’en aérant bien les locaux ça va passer, parfois sans le savoir car certains fabricants n’hésitent pas à cacher volontairement cet ingrédient hautement toxique, cancérigène de classe 3, totalement INTERDIT dans les cosmétiques capillaires de type lissage brésiliens et autres types de soin appelés BOTOX (nous y reviendrons dans un prochain article…)

 

En France, et plus généralement en Europe, cet ingrédient a été banni de la « Whitelist » des ingrédients cosmétiques. Cependant, il est assez facile de s’en procurer sur internet via de nombreux sites de vente, conscients ou non, de la dangerosité du produit mais toujours attiré par la rentabilité (c’est un ingrédient très peu onéreux et donc très rentable).

 

Mais dans certaines zones du monde, il est encore autorisé ou toléré, comme aux Etats-Unis ou au Brésil. Grâce à Internet, il est alors facile d’en importer en toute illégalité et de le vendre avec une étiquette « SANS FORMOL ».

 

Comme vous, nous avons été séduites par ces vidéos Instagram ou Facebook, avec ces cheveux miroir à la brillance surnaturelle, et nous avons décidé de mener l’enquête.

 

Comment ? Très simple : nous avons contacté un laboratoire spécialisé dans la recherche de ce type de toxine, expert auprès de la cour d’appel de LYON, et le verdict est tombé : Le retour du formol est incontestable.

 

Sur 6 produits testés, 2 possèdent clairement du formol, à des taux conséquents, 1 contient uniquement des traces de formol et 3 sont véritablement clean.

 

Et le vôtre ?

 

Parce que la santé de nos professionnels passe avant les profits, nous avons décidé de lancer une grande enquête nationale : Vous avez un doute sur votre lissage ? Vous voulez avoir la confirmation qu’il est « clean » pour vous-même, vos collaborateurs ou vos clientes ?

 

Nous prenons en charge l’analyse de la recherche de Formol dans votre lissage.

Mettez-vous en conformité et contactez-nous pour connaitre les modalités de participation !

Ce site utilise les cookies